Catégories
Uncategorized

Comment choisir sa souris de PC ?

À l’instar du clavier, la souris est un composant essentiel permettant de communiquer avec l’ordinateur. Jouant le rôle d’intermédiaire entre votre main et le curseur de l’écran, la souris de votre ordinateur doit être choisie soigneusement. Et ce, quel que soit l’usage que vous comptez en faire. En effet, une souris non adaptée peut provoquer une douleur musculaire en cas d’usage intensive. Sans fil ou filaire, pour portable ou PC de bureau, pour joueurs ou pour une utilisation prolongée… Il y a tant de modèles de souris qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Découvrez les principaux critères de choix d’une souris de PC. 

La taille et la forme

souris d'ordinateur

Le premier critère de choix dont vous avez besoin de prendre en compte est la taille et la forme de la souris. Celle-ci doit être bien adaptée à la morphologie de votre main pour un confort d’utilisation optimal. Veillez ainsi à choisir une souris ni trop grande ni trop petite. Votre souris doit être agréable à utiliser. Elle doit également s’adapter à l’usage que vous en ferez. 

Les souris pour PC portables sont généralement petites et légères. Toutefois, elles ne sont pas des plus confortables. Si vous l’utilisez de façon prolongée, optez pour une souris plus grande afin de préserver les muscles de votre bras. Privilégiez les souris verticales afin de permettre à votre main de rester dans une position naturelle. 

Par ailleurs, le poids de la souris impacte grandement sur sa précision et sa praticité d’exécution. Veillez ainsi à choisir une souris qui se fait sentir sans être pourtant lourde. 

La technologie

Outre la taille, la forme et le poids de la souris, vous avez également besoin de vous intéresser à sa technologie. Vous devez ainsi tenir compte du nombre de DPI (Dots Per Inch). Une souris ayant un nombre élevé de DPI se déplace rapidement sans que vous n’ayez besoin de trop la bouger. En revanche, une souris avec un DPI plus faible est plus lente et demande plus d’effort de votre part. 

Si vous êtes un adepte des jeux vidéo, optez pour une souris à haut DPI. Évitez toutefois ce modèle si vous avez besoin d’une souris pour un usage bureautique. En effet, vous aurez quelques difficultés à dompter une souris à DPI élevé.

Vous aurez également le choix entre une souris sans fil ou filaire. Pour gagner en confort, les souris sans fils sont le choix adapté. Celles-ci sont reliées à l’ordinateur par le biais en utilisant la technologie Bluetooth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *